L’Association

L’association réunit exclusivement des personnes adoptées.

Sa mission : faire entendre sa voix auprès des décideurs politiques pour défendre les droits des enfants adoptés.

La parole des adoptés

Depuis longtemps, beaucoup de personnes adoptées s’étonnent que les adoptés ne soient pas ou plus consultés par les organes officiels sur les questions politiques liées à l’adoption.

Si les adoptés ont des divergences et des discussions sur de nombreux sujets (secret des origines, dossier médical…), il y a néanmoins une position commune sur les droits de l’enfants.

Les adoptés ne doivent pas devenir le jeu de politiques hasardeuses.

Le projet de loi sur le « mariage homosexuel » n’avait pas particulièrement attiré notre attention lors de la campagne présidentielle. Mais les déclarations du Premier Ministre,  Jean-Marc Ayrault, fin juin 2012, affirmant que le « droit au mariage et à l’adoption pour tous serait (bientôt) institué » ont servi de détonateur et accéléré la création d’un projet en maturation.

 

L’association Les Adoptés :

L’association Les Adoptés a été créé en 2012 (publication au Journal Officiel N°0040 du 6 octobre 2012). La présidence est assurée par Madame Anne-Béatrice Truchi. Les autres membres du bureau sont Mademoiselle Colombe Levent comme secrétaire et Madame Sabine Rousselot comme trésorière. L’objet de l’association est précisé à l’article 2 de ses statuts en ces termes :

« L’association réunit exclusivement des personnes adoptées qui entendent ensemble défendre les droits des enfants adoptés. Elle œuvre sur la place publique pour mieux faire entendre l’avis des personnes adoptées et pour être consultée par les organes officiels sur les questions politiques liées à l’adoption. L’association est indépendante de toute emprise politique, économique, religieuse ou idéologique ».

 

La présence de l’association en France :

Les Adoptes en France

Légende : « Les Adoptés » en France

Nous soutenir :

Vous voulez soutenir Les Adoptés ? Notre association ne vit que des dons des particuliers. Merci de votre soutien précieux. Vous pouvez adresser vos dons à : Les Adoptés – 27 chemin Pouchau – 33650 Saucats